LIFESTYLE

10 bonnes raisons de faire Ma Rochambelle édition 2020

En raison de la situation que nous connaissons tous la Rochambelle, traditionnellement organisée en juin, a du être reporté … à fin octobre !

Après plusieurs semaines de doute, nous avons eu l’heureuse confirmation il y a quelques jours que cette course solidaire serait bel et bien maintenue, transformée mais pas supprimée ! La nouvelle édition prend une forme inédite et se déroulera du 17 au 25 octobre 2020, en plein mois d’Octobre Rose, mois national de lutte contre le cancer du sein.

Forcément une telle date peut susciter quelques hésitations : la météo sera t-elle de la partie ? Serais-je assez en forme ? Quoiqu’il en soit il y aura toujours au moins 10 bonnes raisons de prendre part à cette Rochambelle nouvelle édition !

1 – Vous faites une action solidaire

La Rochambelle est une course au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cette année 100% de vos frais inscription seront collectés au profit de la lutte contre le cancer du sein.

2 – Vous rendez hommage aux Rochambelles d’aujourd’hui

C’est LA course de l’année ! A chaque édition la course rend hommage aux Rochambelles, ces infirmières de la Seconde Guerre Mondiale. Cette année vous aurez l’occasion de rendre hommage aux Rochambelles d’aujourd’hui qui œuvrent encore chaque jour pour la santé de tous.

3 – Vous gardez la forme

Que vous soyez très sportive ou non, les kilomètres que représentent la course vous feront forcément garder la forme, voir même perdre quelques calories … et après les petits excès des vacances, ce point est crucial non négligeable !

4 – Vous inventez VOTRE Rochambelle

Près de 14 000 femmes s’étaient donnés rendez-vous l’an dernier ! Mesures sanitaires oblige, pas de rassemblement cette année mais vous allez pouvoir ré-inventer votre course en vous retrouvant entre amies ou en famille et marcher et courir où vous souhaitez !

5 – Vous dé-co-nnec-tez

La marche et/ou la course occupe l’esprit et c’est bien connu quand on ne pense plus, qu’on appuie sur pause, qu’on coupe,  bref qu’on déconnecte,  les experts vous le diront … c’est re-po-sant et après de si longs mois de confinement et un été plus que particulier, c’est tout ce qu’il nous fallait.

6 – Vous dormez bien le soir

A moins de ne faire que le tour de votre paté de maison, un tel parcours va vous apporter ce que l’on appelle communément de la « bonne fatigue ». Celle qui fait passer une bonne nuit… sans réveil nocturne. En effet vous allez pouvoir réaliser votre propre parcours, en bord de mer ou à la campagne. Bye bye l’insomnie !

7 – Vous faites travailler votre petit cœur

Ce petit cœur qui bat a besoin d’exercice. Que ce soit en marchant ou en courant vous le musclerez pendant plusieurs kilomètres, surtout si vous optez pour la difficulté d’une marche/course dans le sable ou dans les sentiers escarpées de la campagne normande. Et les marcheuses, si vous voulez vraiment que ce soit efficace marchez « un peu » vite quand même !

8 – Vous entrez dans une communauté

Vous l’avez bien vu sur Facebook, Twitter ou Instagram mais Les Rochambelles sont une grande famille. La communauté est importante et très présente sur les réseaux sociaux car la Rochambelle est la course « star » de toute la région ! Alors n’hésitez pas à partager votre expérience avec le hashtag #MaRochambelle

9 – Vous allez avoir envie de vous mettre à la marche ou au running

Avec un peu de chance vous allez avoir envie de transformer l’essai ! L’expérience est tellement sympa qu’avant même que vous vous en rendiez compte vous allez chercher des copines de marche ou de course ! Plus ont est de folles..

10 – Vous vous sentez fière de vous

A partir du moment où vous vous inscrivez vous avez déjà hâte d’être au Jour J. Que ce soit en marchant ou en courant, quand vous allez voir tant de femmes réunies pour une si belle cause et que la ligne d’arrivée sera franchie vous allez vous sentir tellement fière de vous même que vous n’aurez qu’une envie… recommencer l’année prochaine !

Pour plus d’information rendez-vous sur le site du Marathon de la Liberté.

Alors, prête à prendre part à cette édition inédite « Ma Rochambelle » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.