disney-roi-lion
Evènements,  Parcs

« Festival du Roi Lion et de la Jungle », conseils et astuces

L’une des saisons les plus attendues après la saison « Pirates & Princesses » a démarré à Disneyland Paris : le Festival du Roi Lion et de la Jungle !

Afin de porter la sortie du film live-action « Le Roi Lion » le 17 juillet (article à suivre), Disneyland Paris nous propose une nouvelle saison estivale. Comme chaque nouvelle saison, celle-ci nous amène son lot de nouveautés :
– nouvelle « food »
– nouveau merchandising
– nouvelle parade
– et bien sur nouveau spectacle !

NOUVEAUTÉS FOOD

Je pense que vous avez déjà tous vu passer les nouvelles gourmandises. Sucrées, salées, boissons et nouveau menu spécial expérience « Le Roi Lion sont à découvrir absolument !

festival-roi-lion-disneyland

Ces nouvelles gourmandises se composent d’un milkshake Simba, de biscuits Patte Choco choco, de pop corn bucket Le Roi Lion, de glace Coco cookie, de donuts Zébralicieux, de macarons Safari, de Banana bread de la Savane et de Croque-monsieur Simba !

festival-roi-lion-disneyland
Crédit ; Disneyland Paris (et photo suivante)
festival-roi-lion-disneyland

Côté boisson, vous pourrez déguster le rafraichissant cocktail « African Dream » au Café Fantasia du Disneyland Hôtel notamment.

festival-roi-lion-disneyland

Enfin, à l’heure du déjeuner direction le « Hakuna Matata » pour une expérience inédite : plat, boisson et dessert aux couleurs du Roi Lion ! Un nouveau menu spécial servis sur réservation uniquement à certaines horaires (le reste du temps le Hakuna est un fast-food) !

festival-roi-lion-disneyland

Conseil : La majorité des snacks se trouvent à Frontierland (Boutiques : Savannah au Frontierland Theater) principalement mais aussi à Adventureland (Restaurant Cool Post) et dans les points de vente ambulants. Exception faite pour le milkshake Simba qui est disponible au Café Victoria sur Main Street (face au Château).

Astuce : Si vous n’en avez pas assez et que votre estomac crie famine, sachez que vous avez aussi des plats thématisés dans certains restaurants du parc. Attention ça ne sera pas le même prix !

NOUVEAU MERCH’

Je pourrais consacrer un article uniquement sur le nouveau merchandising mais je pense que vous avez déjà vu pas mal de choses circuler sur les réseaux.

L’essentiel du merchandising de la saison est disponible à la boutique « La Girafe Curieuse »dans Adventureland. C’est là que j’ai acheté mon nouveau mug (oui encore un) et mon magnet souvenir de la saison !

Pour des souvenirs spécifiques du spectacle du « Roi Lion et des rythmes de la Terre » rendez-vous à Frontierland près de l’ancien Chapperal Theater.

Astuce : Si vous ne trouvez pas tout votre bonheur sur le parc, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur Shop Disney (ex- Disney Store).

Si vous souhaitez soutenir la sauvegarde des lions d’Afrique vous pouvez aussi acheter les bracelets ci-dessous :

NOUVELLE PARADE « THE JUNGLE BOOK JIVE »

Il est temps de retrouver la « route de la parade » et de se trouver un petit coin tranquille dans Main Street ou en face du Château. Vous entendez déjà les djembé au loin ? Oui, c’est l’heure de vous mettre au rythme de la jungle !

Un festival de couleurs et de musiques ! Avis aux amateurs de voyage et d’exploration lointaine. Le globe-trotter qui sommeille en vous ne résistera pas à cette nouvelle parade ! L’Inde, Bali, les éléphants, Baloo et le Roi Louie vous attendent pour un final explosif face au Château !

Conseil : Au niveau de l’emplacement, positionnez vous n’importe où face au Château. Attention dans Main Street vous ne verrez pas les scènes centrales où évoluent les personnages et les danseurs. Du coup vous risquez de ne pas bien voir le final…

Astuce : La parade passe plusieurs fois dans la journée. Afin de voir tous les détails et le spectacle dans son intégralité (déambulations, danses, etc.) n’hésitez pas, si vous pouvez, à revoir cette parade !

NOUVEAU SHOW « LE ROI LION ET LES RYTHMES DE LA TERRE »

C’est certainement la nouveauté la plus attendue de toute la saison, le nouveau spectacle du Roi Lion !

Et c’est dans notre regretté « Chapperal Theater » de Frontierland que se joue cette nouvelle production. Cette ancienne salle de spectacle a bien changé et s’appelle désormais « Frontierland Theater » ! Elle n’a plus rien à voir avec la salle qu’on a connue. Elle est complètement fermée, assises et scènes ont été complètement refaites et le résultat est juste wahouuuuu…

Contrairement au 1er spectacle « La Légende du Roi Lion » qui avait fait les beaux jours du Café Hypérion au début des années 2000, ce nouveau show ne propose pas de personnages « animatroniques » mais mise tout sur les performance de véritables artistes, chanteurs et danseurs pour reprendre les rôles des personnages que nous connaissons.

https://www.youtube.com/watch?v=beOu7Ec2UzE

Conseil : Attention, tout le monde veut voir ce nouveau show. Donc la file d’attente est assez impressionnante, ne croyez pas que vous pouvez vous présenter juste 15 min avant, comptez plutôt 1h voir 1h30/2h les jours de forte affluence. Au niveau de l’emplacement vu la grandeur de la scène vous verrez bien de partout mais si vous voulez absolument être bien placé pour faire photos ou vidéos de près pensez y, anticipez l’attente !

BONUS : Faute de temps nous n’avons pas pu visiter le Village Djembé de Frontierland (accessible uniquement le matin) ni prendre part à la Timon’s Matadance, une initiation à la danse en plein milieu d’Adventureland. Mais rassurez-vous… il se pourrait que Simba et Baloo nous rappellent à eux d’ici la fin de l’été…

festival-roi-lion-disneyland
Avec ma copine blogueuse MyDisneyDream

Et vous, comptez-vous partir à la découverte de cette nouvelle saison sauvage ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.